top of page

Parempuyre : Marie Brisse sort un livre sur la Sophro-énergie karmique


La Gazette a rencontré une auteure parempuyrienne qui vient d’écrire son premier ouvrage « Sophro-énergie karmique » ou « Comment se libérer de son passé pour transformer son avenir ».



Marie Brisse, l’auteure 

Marie est une pure Parempuyrienne, fille et petite-fille d’anciens boulangers locaux, et apparentée à de nombreuses familles de la commune.

Elle fait des études liées à sa passion pour l’Homme et son épanouissement, mais aussi pour l’histoire des familles et des successions.

Ses passions la conduisent à étudier la psychologie, la généalogie mais aussi l’astrologie et l’hypnose et même les « Tarots de Marseille », mais pas pour faire de la voyance (sic).

C’est en étudiant la généalogie et les lignées familiales qu’elle découvre qu’il existe une hérédité pour certaines maladies.

Toutes ces études la conduisent à faire carrière dans le domaine médical au sein de l’armée. 

Elle anime également des initiations au sein de l’Association Divin’essence-ciel et organise des salons de bien-être dans toute la Gironde.


Le livre « Sophro-énergie karmique » ou « Comment se libérer de son passé pour transformer son avenir ».

Parallèlement à sa carrière militaire, Marie devient praticienne en psychologie générale, sophrologue et hypnologue et poursuit ses travaux de recherche pour créer une nouvelle discipline : la sophrologie karmique.

Cet ouvrage fait découvrir cette discipline de technique de développement personnel pour purifier le karma et se reconnecter à son vrai moi.

Une introspection permettant, avec l’aide de la praticienne lors de 5 soins, de purifier les chakras qui influent sur le corps mais aussi sur l’esprit et notamment ceux reliés aux souvenirs du passé et aux vies antérieures, permettant ainsi de recouvrer, notamment, toutes ses possibilités enfouies (dons, savoir-faire, etc.).


Où trouver le livre ?

Lecteur curieux ou féru d’ésotérisme, vous ne pourrez pas encore le consulter à la bibliothèque de Parempuyre, mais vous pourrez l’acheter à la FNAC ou à Cultura (7,90€).



Communications

- Dès 2023, Marie va agrandir encore son champ d’intervention en enseignant sa technique de « sophro-énergie karmique ».

- Conférence et séance de dédicaces vendredi 7 Octobre à te-Ora à Mérignac, de 17H30 à 19h

- Pour aiguiser notre appétit, elle annonce également la parution ultérieure de toute une série d’autres ouvrages. 

- Le prochain salon du bien-être et de la santé au naturel aura lieu les 24 et 25 septembre à Lacanau. Vous pourrez avoir des compléments d’information sur la page FB : « Association divin’essence-ciel ».



Par DG

Photo de couverture ©archives La Gazette 2021



Note de la Direction de Publication : les vertus des thérapies alternatives comme celle-ci sont appréciées par beaucoup ; toutefois, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les professionnels de ces thérapies en amont (formations, avis de pairs etc.) et de ne pas les substituer à un médecin en cas de symptômes.

La Gazette n'accepte pas d'interviewer si elle a le moindre doute sur les intentions de tels thérapeutes.

ความคิดเห็น


bottom of page