top of page
manreadingnewspaper_edited.png

Françoise Pinon, la femme qui soigne avec les pierres

#LITHOTHERAPIE #MEDOC


C’est à la Maison des Associations, à Parempuyre que nous rencontrons Françoise Pinon, juste avant un de ses ateliers qu’elle anime via l’association Divin’essence-ciel, qui promeut le bien-être et la santé au naturel.

Femme discrète (elle ne souhaite pas être prise en photo), elle se révèle et s’anime lorsqu’on aborde le sujet des pierres, qui lui sont chères.

La Gazette (GP) : Bonsoir Françoise. Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Françoise : Ce terme vient de « lithos » qui signifie pierre en grec et thérapie qui veut dire soin. J’apprends et connais toutes les pierres : les familles, la composition chimique… Elles sont classées par couleurs, qui correspondent aux chakras [des points de jonction de centres d'énergie de notre corps, ndlr]. Une fois qu’on a appris tout ça, on peut faire des soins aux personnes avec les pierres : on va venir en poser sur les chakras. Si vous êtes bègue, que vous avez un manque de confiance en vous… les pierres peuvent soigner !


Quel est votre parcours ?

Je travaillais dans la fonction publique mais je ne m’éclatais pas dans ce métier. En revanche, on avait accès à des stages de développement personnel. Cela m’a énormément plu. J’ai continué mon travail et j’ai pu cumuler avec le statut auto-entrepreneur.

A la base, j’ai commencé par la numérologie à Paris. Je me suis formée pendant 2 ans mais à la fin, j’avais une sensation de manque. Je me posais plein de questions sur la façon dont je pouvais utiliser mon savoir, sur les débouchés… J’ai rencontré une personne qui était passionnée par le spiritisme et les pierres. Il m’a initié aux pierres et j’ai suivi plusieurs

formations. J’ai fait le lien entre numérologie et lithothérapie en créant des bracelets thèmes de vie qui sont un véritable outil d’accompagnement personnel.

Comment est créé un bracelet thème de vie ?

Je prends le nom de la personne, sa date de naissance, je fais des calculs et j’établis les huit pierres qui correspondent à la personne et je monte le bracelet. Aucun bracelet n’est, du coup, identique. Les pierres vont venir équilibrer la personne : elles vont venir apporter ce qui manque à la personne. Chaque pierre va amener sa vertu pour aider la personne dans ce

qu’elle n’a pas. Je fais différents ateliers : pendule, «la couleur de l’âme », « les grilles de cristaux »… et je fais des formations [que vous retrouvez régulièrement dans notre section AGENDA, ndlr].


Françoise Pinon sera présente au Salon du bien-être à Lacanau le 24/25 septembre puis à Avensan en octobre. Elle est sur Facebook sous le nom Jais9 et est joignable au 06 63 67 24 12.


Propos recueillis par Claire Zech

Photos ©CZ



Note de la Direction de Publication : les vertus des thérapies complémentaires comme celle-ci sont appréciées par beaucoup ; toutefois, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les professionnels de ces thérapies en amont (formations, avis de pairs etc.) et de ne pas les substituer à un médecin en cas de symptômes.

La Gazette n'accepte pas d'interviewer si elle a le moindre doute sur les intentions de tels thérapeutes.

ESPACE PUB

bottom of page