top of page

L'hôtel Mondrian Bordeaux Les Carmes a ouvert

Dans les anciennes caves de la prestigieuse Maison Calvet de Bordeaux, monument du XIXe siècle, à seulement 800 m du Musée du vin, au cœur des Chartrons, se sont achevés courant octobre 2023 les travaux de l'hôtel Mondrian Bordeaux Les Carmes.



L'hôtel

Imaginé par le célèbre architecte et designer Philippe Starck, ce lieu d'excellence et de beauté nous fait voyager dans les traditions orientales et occidentales. Les mélanges surprenants de matériaux comme le cuir, le béton, la pierre, le bois, mais aussi les moquettes et les tapis, sous une mise en lumière à dessein, rendent ce lieu moderne, confortable, romantique et convivial.


Le restaurant

Afin de rester dans la grandiosité du lieu, ce restaurant est sous la supervision du célèbre chef japonais Masaharu Morimoto, qui en fait son premier restaurant en Europe. Ayant choisi Bordeaux pour la richesse de ses vins, il allie dans ses plats l'art culinaire asiatique et occidental avec des produits locaux français.


Vous pouvez y déguster par exemple du canard mis en valeur dans des plats surprenants. C'est dans une ambiance musicale et une atmosphère tamisée que vous passez un excellent moment gastronomique, tout en ayant une vue sur les cuisines ouvertes. Cuisinés sous vos yeux, certains plats sont même mis en scène directement à votre table.


Après une nuit apaisante dans l'une des chambres ou suites tout confort de l'hôtel, vous partagez un buffet de petit-déjeuner de qualité offrant une grande variété de produits, cuisinés minute pour accommoder certains plats.


 
 

Espace aquatique et spa

Toujours dans cette univers orientalisé, un espace unique prolonge la détente des clients. Il est composé d'un spa avec quatre salles de soin, mais aussi d'une grande piscine chauffée en pierre, d'un hammam et d'un sauna. Des transats sont à votre disposition, pour se poser tout en se rafraichissant avec une petite limonade à disposition. Lâcher prise garanti !



Séminaires et évènements

Un espace de réunion de 112 m2 est proposé aux professionnels pour tout évènement ou séminaire.


Salle de sport

Pour les plus sportifs, une salle de sport équipée est disponible pour les résidents.


La Gazette a pu tester ce lieu d'exception. Parenthèse liant beauté architecturale, découvertes culinaires et détente certaine.


Infos pratiques

Hôtel Mondrian Bordeaux Les Carmes

81 Cours du Médoc, 33300 Bordeaux

05 35 54 10 84

 

Par Elodie Lecocq

Photos (c)EL/LGM 2024

Photo de couverture (c)Accor Hotels


Commentaires


bottom of page