top of page

Nouveauté salée pour Noël à l'Art du Canelé (Le Pian Médoc)

Maître artisan David G, aux fourneaux activé,

Tenait en ses mains une bûche bien fournie.

Damoiselle Gazette, par l'odeur alléchée,

Lui tint à peu près ce langage embelli :

Et bonjour, Maître artisan David,

Que ce mets paraît joli ! Que cette crème onctueuse a l'air !

Sans mentir, si sa saveur inédite

Se rapporte à votre haut savoir-faire,

Vous êtes le Phénix des hôtes de ces vignes médocaines.

À ces mots l'artisan ressentit de l'émoi noëlesque,

Et pour vanter sa belle denrée sans peine,

Il offrit une part bien belle à notre reporter qui n'en laissa aucune miette.


Celine de Fontanieu



La morale est ici bien gourmande ; la bûche au canelé créée par David Guédon, artisan pâtissier, est bien fournie, aux textures variées, pas trop sucrée et en deux tailles disponibles : 2 parts ou 8 parts. La bûche est un bavarois à la confiture de canelé avec du caramel au beurre salé, un craquant au chocolat et de la nougatine poudrée.


L'autre belle nouveauté cette année, est l'invention culinaire insolite de notre artisan pianais : les bouchées salées sur fond de canelé ! Une sélection de trois saveurs (crème de foie gras et piment d'espelette, crème de saumon et aneth, crème de truffe et graines de pavot) vendue en boîte de 12 canelés, à un prix plutôt correct pour ce produit inédit, artisanal et local. La sélection de Noël salée et sucrée est garantie sans gaspillage puisque sur commande uniquement. J'ai pû goûter la bouchée au saumon, la crème est ferme et fondante à la fois, parfumée à souhait.



Le must pour un réveillon médopolitain, c'est à dire de proximité en soutenant les commerces de nos communes aux portes du Médoc.

Car l'Art du Canelé prête sa terrasse le week-end à La Cabane à Fred qui vous invite dès maintenant à commander vos huitres de Marennes pour une distribution les 23, 24, 30 et 31 décembre.

Infos sur place, au 06 70 47 68 08 ou sur FACEBOOK.


Bien sûr l'Art du Canelé propose toujours ses nombreux produits déclinés : le Canepain (petit canelé dans du pain perdu), la Galletine (canelé au chocolat fondant - à déguster tiède !), le Choucane (chou fourré à la crème de canelé) mais aussi des macarons, des tiramisus, des gâteaux basques et diverses idées de cadeau pour les fêtes (pâtes de fruits, confiture de canelé, bonbons, chocolats, etc.).


L'Art du Canelé fait également salon de thé. Alors venez goûter les nouveautés avec un petit café et faites vos commandes sans tarder !


L'Art du Canelé

601 route de Pauillac, 33290 Le Pian Médoc

05 47 79 02 26

ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 19h30


 

Par C.BL

Photos (c)CBL/LGM 2023



Kommentare


bottom of page