top of page

Parempuyre : les Compagnons d'Emmaüs se mettent au vert


L'association Emmaüs de Parempuyre invite le public à la création d'un potager au profit des compagnons le 13 mai prochain à partir de 10 heures. La Gazette s'est entretenue avec Valérie, standardiste de l'association.

La Gazette (GP) : Un potager chez Emmaüs, comment est venue l'idée ?

Valérie : Il s'agit d'une journée spéciale qui dépasse Parempuyre et Emmaüs [la journée des pantes et jardins, ndlr]. Nous sommes en train de préparer une belle parcelle et avons installé une serre au dépôt de Parempuyre et il nous est venu l'idée d'ouvrir cette journée de plantation au public afin d'échanger sur les cultures, le jardinage etc. Nous aurons également des professionnels bénévoles qui conseilleront les plus débutants. Un repas convivial sera préparé, d'où l'obligation de s'inscrire.


GP : C'est donc un potager destiné aux Compagnons ?

Valérie : Tout à fait, c'est une nouvelle occupation et surtout cela permettra de ne plus avoir à acheter les légumes et donc d'économiser sur cette dépense.


GP : Le public est invité le 13 mai prochain. Doit-on venir équipé ?

Valérie : Du tout. Le matériel est fourni et des professionnels seront présents pour guider les personnes. C'est vraiment un échange convivial plus que du "travail".


GP : Avez-vous besoin de plants ?

Valérie : Ce serait très appréciable en effet si les personnes venant (ou pas) le 13 mai puissent nous offrir des plants de légumes, de fruits (ceux de saison) comme des tomates, des salades etc. Nous avons déjà de la terre et du compost.


Merci beaucoup Valérie. Intéressé ? Inscrivez-vous au 05 56 35 25 26

Emmaüs Parempuyre, 2 Rue des Compagnons de l'Abbé Pierre, 33290 Parempuyre


- Propos recueillis par C.BL

Comments


bottom of page