top of page

Arsac : l'association théâtrale Scène en vignes présente sa dernière pièce, "Arrêtez tout ça !"

Entretien avec Temis de la troupe théâtrale Scène en vignes, une association arsacaise qui présentera sa prochaine pièce fin juin, Arrêtez tout ça !, une comédie signée Vivien Lheraux et mise en scène par Caroline Ducasse.


Debout, de gauche à droite :Jessica, Benoît, Laetitia, Caroline (metteur en scène),Suzanne et Joël.

Assis de gauche à droite : Sophie, Anne-Sophie, et Temis


Bonjour Temis, pouvez-vous nous présenter l'association ?

Scène en vignes à été créée en 2004 par un petit groupe d'amis arsacais qui voulait partager la passion du théâtre et le plaisir de jouer ensemble sur la commune. Pendant plusieurs années, des ateliers pour enfants ont également été proposés avec succès, mais n'ont pu perdurer, faute de professeur. Les ateliers adultes ont repris depuis septembre 2021 [interruption due à la crise sanitaire, ndlr] avec toujours pour ambition cette volonté de perpétuer la philosophie de Scène en Vignes. L'association a élu un nouveau bureau en septembre 2022 : Anne-Sophie BEAU est la présidente et Suzanne LLORENS, la vice-présidente.


Quels âges et profils composent la troupe ?

Cette année, nous sommes huit dans l'atelier adultes, actifs ou retraités d'horizons différents, âgés de 30 à 70 ans, habitant Arsac et ses alentours, tous motivés, bienveillants et heureux de nous retrouver le jeudi soir. Notre atelier est limité à huit ou dix personnes maximum pour privilégier la qualité des échanges. Le plus important, après l'envie de jouer bien sûr, reste la motivation et surtout la régularité, c'est à dire la présence hebdomadaire à l'atelier (sauf pendant les vacances scolaires). Actuellement, une monteuse en scène professionnelle nous accompagne régulièrement.


 
 

Quels types de pièces présentez-vous ?

Scène en vignes propose un spectacle chaque année : ce peut être une pièce plutôt axée sur la comédie, un ensemble de sketchs dont certains sont nés de notre plume, etc. Nous nous sommes même essayés aux soirées d'improvisation.


Quels sont vos objectifs ?

Nous souhaitons faire vivre l'asso pour aller à la rencontre des habitants d'Arsac mais aussi jouer nos spectacles dans d'autres communes et faire découvrir le théâtre amateur au plus grand nombre.


Nous avons souvent besoin de matériel pour les décors, de costumes ; pour cela nous allons glaner dans les magasins d'occasion. Nous avons également besoin de bénévoles, pour nos maquillages et coiffures lors des représentations.


De quoi parle votre prochaine pièce, Arrêtez tout ça ! ?

Un petit village perdu au milieu de nulle part cherche désespérément un successeur à son médecin généraliste, récemment décédé. Que faire pour l'attirer et le garder ?


Spectacle "Arrêtez tout ça !"

Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2023 à Arsac (à la salle RPA, derrière la Poste)



L'association sera présente lors du Forum des associations d'Arsac en septembre prochain.


Contact

Association Scène en vignes, Mairie d’Arsac, 12 Avenue Ligondras 33460 ARSAC

Tél 06 68 00 43 45


Propos recueillis par C.BL

Photo fournie par l'association

Комментарии


bottom of page