top of page

J’ai testé : l'Afterwork en Médoc saison 2023, épisode 7 - Château Dauzac à Labarde

Jeudi 7 septembre 2023 c’est au tour de château Dauzac d’accueillir la septième et dernière soirée Afterwork en Médoc pour cette saison. La septième également !



Dauzac est l’un des beaux châteaux que l’on peut admirer depuis la départementale D209, de Macau à Labarde, qui à cet endroit se nomme Avenue Georges Johnston. Ce soir-là, on s’y arrête. Passé l’accueil de la soirée où l’on récupère son verre logoté et ses tickets en contrepartie de son droit d’entrée, on se dirige vers le château proprement dit.


Celui-ci s’offre à la vue des visiteurs dans son écrin de verdure, avec le plan d’eau qui lui sert de miroir. On passe les traverses en pierre entre lesquelles s’écoule l’eau et l’on se dirige vers les tables nappées de blanc et la terrasse du château. On se rend, presque cérémonieusement - Grand Cru Classé de Margaux oblige - et de jaune vêtu (le code couleur de la soirée et couleur de Dauzac depuis 1924) à l’afterwork.


Les afterworks sont des moments d’élégance, un peu exclusifs mais jamais snob, dans des lieux prestigieux. Ce sont des moments de détente chic dans lesquels les participants rendent honneur au château-hôte par leurs tenues soignées et la distinction de leurs manières. C’est cela aussi que nous apprécions.


Côté déco, soulignons le soin d’harmoniser les fleurs, bougies, gobelets d’eau et les petites bouchées au jaune Dauzac. Une mention spéciale pour l’attention ; on nous a apporté spontanément une bouteille d’eau fraîche et des gobelets à table !


Ce soir-là nous sommes venus en groupe. Disciplinés, ses 8 membres ont tous joué le jeu d’un haut de tenue en jaune. Certains sont déjà des habitués des afterworks, d’autres y ont fait leur initiation. Ces derniers repartiront ravis de l’expérience et tous les huit motivés pour se retrouver lors de la saison 2024 ! Nous sommes partis alors que les derniers convives étaient à peine discernables dans la pénombre, et le château rayonnant dans sa subtile parure de lumière.



Château Dauzac

1 Av. Georges Johnston, 33460 Labarde

10h - 18h du lundi au samedi


Tél / 05 57 88 98 51

Courriel pour visiter / reservation@chateaudauzac.com


Par Christian Hohmann

Photos CH/LGM 2023


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.



Komentáře


bottom of page