top of page

Agenda : nouvelle exposition du Bonsaï Club du Sud-Ouest fin mai à Parempuyre

Les 27 et 28 mai prochains, c'est la Pentecôte, mais surtout ce sera la seconde édition de l'exposition du Bonsaï Club du Sud-Ouest, à la salle Art Y Show de Parempuyre.



Club créé il y a deux ans (voir notre article qui présentait l'association l'an dernier), le Bonsaï club du Sud-Ouest est adhérent à la Fédération Française de Bonsaï et compte aujourd'hui une cinquantaine d'adhérents.


L'exposition fin mai sera l'occasion de présenter aux Médopolitains* près de 50 arbres travaillés par les membres du club, qui seront présents. Car cet art japonais en est un justement : il ne suffit pas de tailler ces arbres miniatures de temps en temps. Il y a une manière spécifique d'en prendre soin, et un certain état d'esprit.


Afin d'optimiser votre expérience, l'association vous accueillera dans une atmosphère typique du pays du Soleil Levant, avec un torii (portail traditionnel), des kimonos, un tokonoma (zone dédiée à la présentation d'objets exposés), des kakémonos (art sur soie japonaise), etc. Comptez y trouver également des professionnels de l'artisanat nippon : potiers, illustrateurs, origamistes, sans oublier les vendeurs de matériel pour prendre soin de votre bonsaï, ou vous assister si vous souhaitez acheter votre premier arbre.


Des animations complèteront l'événement sur les deux jours : démonstrations, jeux, tombola et petite restauration.

Infos pratiques

27 et 28 mai 2023 10h-18h

Salle de l'Art Y Show, rue de la Gare, 33290 PAREMPUYRE

Entrée gratuite


Bonsaï Club du Sud-Ouest

06 64 61 94 64



La team actu

Photo de couverture et flyer fournis par le club


*Médopole : terme inventé par la Gazette (nous !) pour indiquer les sept communes couvertes par le journal : Arsac, Blanquefort, le Pian, le Taillan, Ludon, Macau, Parempuyre.

Comentarios


bottom of page